29/01/2006

Famicom ( Nes ) partie 3

C’est le 21 février 1986 sort le Famicom Disk System un lecteur de disquettes qui lança Nintendo toujours plus haut. Le Disk System proposait 4 éléments qui améliorés la Famicom ( première du nom ). Ces 4 caractéristiques sont :

-Une place augmentée par rapport aux cassettes

-Des prix très bas

-La possibilité de sauvegarder en cour de partie

-Le moyen de pouvoir effacer et graver les jeux à volonté

La grande particularité de ce system est le gravage des jeux. Dans toutes les boutiques où il y avait du Nintendo, il y avait le Disk Writer . Il permettait quand il y avait des clients qui apportait un Disk ( disquette ) d’effaçait le titre sur le Disk et de graver un nouveau jeu pour la modique somme de 500 yens ( sois 3,5 euros !!! ) ce qui permettait de renouveler souvent sa ludothèque.

Le Disk System c’est vendu à 4 millions d’exemplaires, mais il disparu à cause de :

-500 yens c’est bien pour l’acheteur, mais pour l’éditeur l’argent ne rentre pas vite des les caisses

-La copie illégal arrive au Japon

Le dernier jeu à sortir sur le Disk System sort le 22 décembre 1992. L’arrêt complet des Disk Writer est décrété le 30 septembre 2003. Il y a eu 199 jeux sortis sur le Disk System et le nombre total de vente de jeu s’élève à 53, 39 millions de jeux.

Famicom Disk System

Disk Writer

27/01/2006

La parole pour vous

Voila j'ai pleins d'idées de sujet mais la question c'est : "Par quoi commencer ?".Alors je vous pose ma question : "Sur quel sujet du Retro voulez-vous que je parle ?" j'attend biensûr vos réponces qui m'aideront beaucoup.

Merci

King Of Fighters Neowave

SNK nous revient en force avec son tout nouveau KOF sur Xbox cet épisode tout beau, tout neuf et tout fait pour l'occation comportera 43 persos, reviendra avec le mode 3 contre 3 et avec le mode Heat dans le quel vous pourrez envoyer une super attaque contre la baisse de sa barre de vie. Il compte bénéficier du Xbox Live. Sur les Images ( ci- dessous ) les décor en 3D sont beaux mais comme à son habitute SNK ne offre des persos graphiquement de la vieille époque qui ne sont pas aussi beau que Street Fighter Alpha 3 Max ( sur PSP ) et qui bénificie de moins de puissance mais de plus de beauté en espérant que SNK change les graphismes du jeu.The King Of Fighters Neowave Xbox

Jeux de Combat

Parmi ces jeux de combat de l'époque retro le quel(s) préférez-vous ? Entre :

Street Fighter II ( toutes extentions )

Virtua Fighter 1 ( toutes consoles )

Tekken 1 ( arcade ou PS1 )

A vous de decidez !!!!!!

26/01/2006

Intellivision

intellivision.jpgA la demande de WillStation je vous fait l'histoire de l'Intellivision.

En 1980 l'Intellivision ( Intelligent et Television ) sort au prix de 299$.Elle fut créer par Mattel pour rivalier avec l'Atari 2600.Elle se vendit à 3millions d'exemplaires mais elle régraissa ( exuser les fautes ) en 1983 à la sortie d'autre consoles, à cause de son peu de jeux ( 125 au total ) et son pad peu érgonomique et son prix un peu élevé.Mais malheuresement c'est l'Atari 2600 qui eu le dessus sur les consoles de 1980. Mais aujourd'hui Mattel jeux a disparu pour des manque financier.

Le site est ouvert

Voila j'ai ouvert un site qui parle de l'actu du jeu video toutes époques et toutes consoles mais je ne suis pas le seul sur ce site il y a aussi : Helk3rn ( PSP2RIP ) et prochainement zik_gameuse ( Gameuz station ) nous vous y attendons et n'oubliez pas de mettre des messages dans le chat ( du site ou de mon blog ) qui se trouve à gauche. Le site c'est : ICI

25/01/2006

Sondage

Comme vous avez pu le remarquer il y a un sondage ( sur la colone gauche du blog ) sur trois question qui porte sur se blog ces questions sont :

-Le Retro pour vous c'est quoi ?

-Ce blog vous a apprit ?

-Avez-vous déjà testé(e)

Merci de répondre à ces questions qui m'aideront pour mon blog ( sauf la troisième ) à le faire progresser.

Merci à tous.

Famicon ( Nes ) 2ème patie

Voici la 2ème partie sur la Famicom ( Nes ) mais cette foie ci en Euro et en Amérique.Elle sort en 1986 au prix de 250$ ( comme au Japon ). Elle sortie en 1986 au lieu de 1984 à cause d'une chute des jeux video en 1984. Elle changea redicalement de style ( et de nom ).Elle ne changea pas par contre pour les caractéristiques ( ex : Ram, Rom... ).Le problème avec cette console se sont les manettes carrées qui explosait les mains.

Dans la 3ème ( et avant dernière ) partie nous verons l'invention qui a aidé l'aide à la vente de la Famicom et la 4ème partie nous verons les dérivés des Famicom ( Nes ).

24/01/2006

Famicom ( Nes ) 1ère partie

C’est le 15 juillet 1983 que sort la Famicom ( Nes ) au Japon pour la somme de 250$. Elle relança l’industrie du jeu video. Elle proposait pour l’époque des graphismes magnifiques qui ont donné place à de nouveau style de jeux comme : Plate-forme, Action, Sport, Aventure, Stratégie… Parmis ces styles il y eu de grands jeux comme : Megaman, Mario, Castlevania, Zelda ou Donkey Kong… Avant que cette merveilleuse 8 bit ne disparaisse en 1992 ( 9 ans d’histoire ) elle se vendra a plus de 50 millions d’exemplaires et plus de 350 millions de cartouche de jeu.

Dans la partie 2 je parlerais de la Nes mais en Amérique et en Europe et pour la partie 3 c’est surprise.

23/01/2006

PacMan le jeu ( enfin presque )

J'ai découvert ( à mon plus grand des hasard ) le jeu Pacman sur le Net ( rien d'étonnant jusque là ) mes c'est pas le vrai jeu alors je fait un article dessus car le jeu est exellent ( par rapport au PacMan classic ) alor voici le téléchargement c'est ici : en zip

Pour ce jeu il y a un concour jusqu'au 28 février ( le jour de moin annif ) à vous de faire le meilleur score et de me l'envoyer sur mon mail BONNE CHANCE!!!!!!

je tien à dire que si vous y joué avec MSN qui tourne le jeu se met en pause et se réduit ( pratique ) puis vous le réagrandisez et c'est reparti

20:05 Publié dans Jeu retro | Lien permanent | Commentaires (1)

La newsletter

Enfin la newsletter est en place alors je vous attent en grand nombre pour les inscription à ces newsletters que vous sevrez toutes les 2 semaines. L'avantage de la newsletter est que si vous êtes absent longtemps ( on c'est jamais ) et que vous avez raté les news du blog vus n'aurez rien manqué puisque tout sera dans le newsletter.

La Game Gear

Sega Game Gear

La Game Gear sortit en 1991 la même année que la Game Boy ( première du nom ). La Game Gear avait des atouts contre la Game Boy comme :

- un processeur aussi puissant que la Master System ( de Sega logique :))

- un écran couleur et rétro éclairé ( revolution à cette époque )

- une bonne gamme de jeux

Mais elle avait aussi des défaut important qui sont :

- la durée de vie des piles ( pas des jeux :)) était trop courte

- son prix était de 1290 Francs ( contre 990 Francs pour la Game boy ) ce qui représentait un prix élevé pour les jeunes gameurs.

Enfin la Game Gear ne fut pas des ventes exellentes par rapport à la Game Boy pourtant elle avait toutes ses chances.

21/01/2006

Space Invaders en ville

Space_invadersVoila Matt ( et les autres ) j' ai trouvé The Site sur l'invasions de Space Invaders le voici : http://www.space-invaders.com/

Il est vraiment bien détaillé pusqu'il vous donne les cartes de tous les endroit ou il y a des Space Invaders, vous verez même l'homme qui les a posé ( avec un masque ) alors allez si je vous le conseille fortement pour les fans ( Matt c'est pour toi ) et les personnes qui suivent l'actu de mon blog.

La Virtual Boy

Voici une console dont nous n'avons jamais vu l'existence jusqu'à présent. Je vous présente la Virtual Boy. Construite par Nintendo elle sort en 1995 au prix de 2490 F  (environ 410 Euros) mais elle ne sort qu'aux Etat-Unis, elle fut un bide monumentale et heureusement ( et malheuresement ) car cette console proposait :
-un image en vraie 3D.
-d'hauts-parleur stéréo intégré dans le casque.
-une manette pour droitier comme pour gaucher.
-la posibilitée sur certain de jeu de pouvoir joué à 2.
Mais elle souffrait de deux gros défauts qui sont :
-une vigtaine de jeu sortient au total.
-des troubles de vue et des maux de tête atrocent après 10 minutes de jeu.

Premier partenariat

Comme vous avez pus le remarquer une bannière est arrivée sur le blog et c'est celle de Zik_Gameuse ( La vie d'une gameuse ) pour vous rappelez ce blog parle de l'actu de nos jours, avec des mises à jours tous les jours ( d'un côté c'est logique :)) et c'est d'un point de vue féminin, alors les filles si vous aimez le jeu video mais que vous trouvez que les gars y font à la façon bourin allez y, les garçons aussi je vous le conseille fortement.Pour y aller Cliquer ici .

La bannière du blog

Voici la petite bannière du blog, dites moi ce que vous en pensez.

Game & Watch

Les émulateurs Game & Watch existe ( et oui !!!! ) la preuve sur cette petite ( toute petite ) image de Mario Bros. ( qui sera bientôt en test ) vous devez vous demandez mais où trouvé cet ( enfin ces ) émulateur(s) et bien cliquez ici, il n'y a pas que des Game & Watch mais aussi tous les concurents des Game & Watch de l'époque alors bon jeu.

14:17 Publié dans Emulateur | Lien permanent | Commentaires (1)

20/01/2006

La base du jeu video

Alors a quel jeu appartient se petit bonhomme, attention celui qui se trompe ne mérite pas de joué aux jeux video, aller j'attend vos réponses en grand nombre.

Le premier homme qui a pensé au jeu video : Ralph Baer

Alors on dit merci monsieur :) Bon sérieusement l'histoire du jeu video date 1951 ( il y a plus de 50 ans ) grâce à Ralph Baer ( en photo avec sa famille ) qui tavaillait comme ingénieur chez Loral Electronics, il fut chargé de créer un téléviseur qui surplantait tous ceux de l'époque il pensait y intégrer au recepteur un module de jeu mais son idée n'ait pas retenu le jeu video est né. En 1967 il travaillait chez Sanders, la même année il fini le premier jeu video PING PONG et 1968 le premier brevet de jeu video est déposé. Il a mit au point un système se branchant sur le téléviseur, c'était la première console de jeu video là : Magnavox Odyssey I ( photo ci-dessous ), qui se commercialise en 1972 et qui se vend à 100 000 exemplaire.

19/01/2006

Street Fighter Alpha 3 Max

"J'attaque" les news du blog avec le jeu Street Fighter Alpha 3 Max ( licence : Street Fighter 2, de : CAPCOM, sorti en : 1994 sur : Megadrive, super NES ) sortira le 3 mars au total il y aura 37 personnages, de nouveau mode de jeu et le multi ( wi-fi ) ou vous porez joué jusqu'à 8 joueurs dans un tournois. On rapel qu'il sortira sur PSP en exclu.Street Fighter Alpha 3 Max Playstation Portable

Bonjour à tout le monde

Bonjour, pour tous ce qui se souviennent de moi ( PSP Gamer ) je reviens dans l'actu RETRO ( enfin pu actu mais bon ) alors je vais faire vous (re)découvrirez le retro gaming avec des sites ne parlant que de ça, avec des test, de l'émulation et pour finir les jeux de maintenant qui ont été crée avec des liences qui date du RETRO.