14/02/2006

La Jaguar

C’est en 1993, que Atari sortira la première console 64 bits de l’histoire. Il faut se rendre conte que c’était un monstre par rapport aux console 16 bits comme la Nes ou la MegaDrive. Elle comportait de belle extension comme un lecteur CD-Rom ( et compatible CD audio ) … et le son était d’une qualité CD. Elle était la console « révolutionnaire » de l’époque, mais ( comme les consoles que j’ai déjà raconté ) elle n’avait pas les jeux pour aller sur la console, car les éditeur Américains et Européens ne développèrent aucun jeu tellement le Kit de développement que m’était Atari en place pour les développeurs était tellement nul que rien pu être créé sur cette console. Et deuxième echec de cette console fut un marketing raté. Mais elle fut remarqué un an après sa sortit en même temps que le sortit de la Saturn et un an après sortit notre console bénite la PlayStation.

Commentaires

Et oui .. triste sort que celui de la jaguar dont j'ai été l'heureux possesseur ... ainsi que la lynx ! -__- Repose en paix !

Écrit par : Flunchy | 14/02/2006

2 jeux valaient le coup: Rayman (dispo sur Saturn, GBA, PSX plus tard) et Alien vs Predator. Il y a eu beaucoup de pub sur les mags à l'époque. Tiens si tu peux nous pondre un article sur une "console" qui m'avait plu, la 3DO de Panasonic!

Écrit par : Pred | 15/02/2006

Salut à toi,

Ton blog est vraiment très interessant car il parle avant tout des anciens jeux (étant aussi nostalgique, c'est cela qui a attiré mon attention). Serait-tu ok pour un partenariat? Si tu peux, passe faire un tour sur mon blog et laisse un message sur le boxtchat et surtt bonne visite...

Écrit par : Ptitdoudou | 15/02/2006

Les commentaires sont fermés.